Pulvérisation
Que dois-je faire avant de commencer à pulvériser ?
Mon jet de pulvérisation est de mauvaise qualité. Comment faire pour éviter cela ?
Mon jet de pulvérisation varie. Comment faire pour éviter cela ?
Comment faire pour éviter que la couche de peinture ne soit trop épaisse ?
Comment faire pour éviter que la couche de peinture ne soit trop fine ?
Téléchargez les instructions imprimables « Comment pulvériser »
2
Utilisez des filtres de dimensions adéquates pour le produit à pulvériser. Vérifiez tous les tuyaux pour détecter d éventuels dépôts internes, des fissures, trous, boursouflures, abrasions et dommages extérieurs de la housse de protection. Examinez tous les composants du pistolet à la recherche de fissures ou de fuites et vérifiez qu ils sont bien fixés. Faites réviser votre pulvérisateur tous les ans chez un distributeur réparateur agréé Graco.
Vérifiez que le réglage de la pression n est pas trop bas et, si c est le cas, tournez le bouton de régulation de pression dans le sens des aiguilles d une montre pour augmenter la pression. Vérifiez que votre buse de pulvérisation n est pas obstruée et qu elle n est ni trop grande ni usée. Vérifiez que le filtre de votre pompe et/ou de votre pistolet n est pas obstrué et, si c est le cas, remplacez-le. Si la couche de peinture est trop épaisse, déplacez le pistolet plus rapidement. Assurez-vous que le pistolet est suffisamment éloigné de la surface et choisissez une buse ayant un trou plus petit ou un ventilateur plus grand. Si la couche de peinture est trop fine, déplacez le pistolet plus lentement. Assurez-vous que le pistolet est suffisamment proche de la surface et sélectionnez une buse avec un trou plus grand ou un ventilateur plus petit.
Votre bouton de régulation de pression est usé. Contactez votre distributeur réparateur agréé Graco.
Déplacez le pistolet plus rapidement. Assurez-vous que le pistolet est suffisamment éloigné de la surface et choisissez une buse ayant un trou plus petit ou un ventilateur plus grand.
Déplacez le pistolet plus lentement. Assurez-vous que le pistolet est suffisamment proche de la surface et sélectionnez une buse avec un trou plus grand ou un ventilateur plus petit.
Buses
Comment puis-je éviter l usure prématurée des joints et des clapets ?
Comment faire pour déboucher ma buse de pulvérisation ?
4
Laissez toujours le Pump Armor dans l appareil pendant son stockage. Nettoyez régulièrement la crépine d entrée. Amorcez le pulvérisateur avec le clapet d amorçage et relâchez la pression au niveau du pistolet. Nettoyez régulièrement l appareil et maintenez-le lubrifié avec du TSL.
Pour déboucher une buse de pulvérisation, placez d abord la manette en forme de flèche sur la position DÉBOUCHER (vers l arrière). Ensuite, dirigez le pistolet sur une chute ou un morceau de carton, appuyez sur la gâchette pour déboucher et replacez la buse vers l avant.
Une analyse des pannes
Impossible de démarrer le moteur de l unité. Que faire ?
L écran de l unité affiche des codes d erreur. Que faire ?
La pompe ne s amorce pas. Que dois-je vérifier ?
Mon pulvérisateur n a pas suffisamment de pression au niveau du pistolet ou bien la pression diminue. Que puis-je faire ?
7
Vérifiez l état du câble et de l alimentation électriques et/ou de la rallonge. Vérifiez le bouton « marche-arrêt » et placez-le sur « ON ».
Contactez un distributeur réparateur agréé Graco.
Vérifiez s il y a de l air dans la pompe à peinture en tournant le clapet d amorçage/de pulvérisation (clapet noir) sur la position AMORÇAGE (dirigé vers le bas). Ouvrez le clapet d’amorçage pour purger l’air de la pompe. Nettoyez votre crépine d entrée, elle est peut-être bouchée. Vérifiez que le tube d aspiration est bien serré. Vérifiez que la bille de bas de pompe n est pas collée au siège. À l aide d un petit marteau, tapez modérément sur le raccord du tube d aspiration. Au bout de quelques secondes, la bille devrait se détacher et la pompe commencer à fonctionner. Si ce n est pas le cas, nettoyez la bille de bas de pompe et son siège. Vérifiez que la bille de bas de pompe ne bloque pas le passage pendant la course vers le bas. Si ce n est pas le cas, il est possible que la bille et son siège soient sales, usés ou rayés. Si de la peinture fuit à l extérieur de la pompe, les joints de l unité doivent être changés. Contactez un distributeur réparateur agréé Graco.
Les causes peuvent être multiples. Vérifiez d abord que votre seau de peinture n est pas vide. S il l est, remplissez-le et réamorcez votre pulvérisateur. Vérifiez que votre buse de pulvérisation n est pas bouchée. Si c est le cas, placez la manette en forme de flèche sur la position DÉBOUCHER (vers l arrière), dirigez le pistolet sur une chute ou un morceau de carton et appuyez sur la gâchette pour la déboucher, puis replacez la buse vers l avant. Vérifiez que votre buse de pulvérisation n est pas usée. Si elle l est, changez-la. Vérifiez que vos filtres sont propres. Il est possible qu ils doivent être changés, ou que le filtre actuel doive être remplacé par un filtre à mailles de dimensions correctes, un filtre à mailles plus grandes ou que vous deviez travailler sans filtre. Si votre produit est trop épais ou incorrectement filtré, vous devrez peut-être le diluer, le mélanger et le filtrer. Votre tuyau peut également être trop long et/ou du mauvais diamètre. Consultez le manuel du pulvérisateur pour connaître la bonne taille de tuyau. Les clapets anti-retour de la pompe peuvent aussi être sales ou abîmés et votre clapet d amorçage/de pulvérisation être usé ou obstrué par des débris. Dans ce cas, contactez un distributeur réparateur agréé Graco.
Garantie
Pendant combien de temps les pulvérisateurs pour retouches tels qu EasyMax et XForce sont-ils garantis ?
Pendant combien de temps les moteurs, systèmes d entraînement et chariots des pulvérisateurs électriques ainsi que les systèmes d entraînement et les chariots des pulvérisateurs à essence sont-ils garantis ?
Pendant combien de temps les pièces rigides des moteurs des pulvérisateurs hydrauliques sont-elles garanties ?
Pendant combien de temps les boîtiers de commandes et les composants électriques, les turbines et les embrayages des pulvérisateurs à essence, ainsi que les pompes à eau, les vannes de décompression et les soupapes de décompression thermique des nettoyeurs haute pression sont -ils garantis ?
La garantie couvre-t-elle toutes les autres pièces telles que les sections pour produit, les vannes de décompression, les bas de pompes, les corps de pistolet et les accessoires ?
Certains éléments d usure sont-ils couverts par la garantie ?
La garantie de Graco couvre-t-elle des composants qui ne sont pas fabriqués par Graco ?
Ces deux modèles sont garantis un an.
Ceux-ci sont garantis cinq ans.
Ceux-ci sont garantis trois ans.
Ils sont couverts par une garantie de deux ans.
Oui, la garantie couvre les vices de fabrication pendant un an.
La garantie Graco ne couvre pas l usure de pièces telles que les buses, filtres, chemises, tiges, joints, kits de réparation, sièges de bille, billes et pinceaux.
Les composants non fabriqués par Graco sont couverts par leur propre garantie : moteurs à essence, tuyaux et pompes à eau.